mercredi 9 avril 2008

C'tu moi qui est vieille ou ben ...

Non, je ne vous embarasserai pas de mes réflexions de vieillesse - faut croire que tout est dans la tête - ni de mes « Mais le temps passe donc ben vite ! » ... Mais j'ai l'impression, non pas d'être incomprise, mais de pas comprendre les autres ! L'incompris, dans l'histoire qui va suivre, c'est Édouard, mon cousin ...


... de 3 ans.

Bon, on s'entend que j'ai seulement 16 ans - même pas encore une adulte, « on s'entend tu que hein ! » ... Mais j'ai l'impression d'être carrément décalée d'années-lumières avec mes cousin(e)s - le plus vieux a 10 ans, la plus jeune, 1 mois (ma mère était en avance, faut croire).

Pour vous situer, l'action se passe à notre (mes tantes jumelles, mon cousin de 10 ans, ma soeur et moi) anniversaire, en mars dernier.

Mon amie, fraîchement revenue de Jamaïque, me raconte avec passion son fabuleux voyage. Soudain, quelqu'un me tire la manche de chandail, et je me retourne.

Cousin incompris me regarde et me souris d'un sourire ... angélique ?

Québécoise pas vite-vite : Salut, Édouard ! (Avec une joie exagérée dans la voix, mais hyper contente de le voir tout de même, mais c'est de même avec les enfants, c'est plus fort que soi, faut croire).

Cousin incompris : ...

Il me fixe de son sourire et ne sourcille aucunement.

Québécoise pas vite-vite : Comment ça va, Ti-Lou ? Tu t'amuses ?

Cousin incompris : ...

Toujours pareil.

La Québécoise pas vite-vite essaie de comprendre le message de Cousin incompris, sans succès. Le fixe, sans résultat.

Puis Cousin incompris se « tanne » et met avec énergie ses poings sur ses hanches et me témoigne le fait d'être carrément incompris par la cousine pas vite-vite de 16 ans - trop vieille, faut croire.

Attente ...

... Puis il pointe avec toute sa vigueur son chandail.

Québécoise pas vite-vite : Ah ! Mais y'est donc ben beau, ton chandail, Édouard !

Cousin incompris est satisfait et s'en retourne, ravi.

Ahhh, la jeunesse ...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

LOL eeh les jeunes d'aujourd'hui... T'es pas vielle ; ) tu te dira sa rendu au foyer mais qu'on soit en pleine partie de carte hahaha

Noumiie xx

Anonyme a dit…

Hiiiiii vieille croûte !!

Ma tante Pelchat pis ma tante Camouille rendue au milieu de la partie de carte quand ma tante Ouellette va faire de l'eizheimer... on en reparlera !! xD

Camille xxxxx