lundi 16 juin 2008

Le temps d'un haïku

Dès mon premier cours de français, j'ai bien aimé mon enseignante. Elle rêvait de publier, un jour, un livre et aimait la poésie - tout comme moi.

Cette année, elle nous a initiés - toute la classe - aux haïkus. J'ai bien aimé. Ce soir, j'ai décidé d'en écrire quelques uns ...

... Et de les mettre sur une image, histoire que ce soit esthétique.

Je m'étais dit que je mettrais plus de mes réflexions que d'images ici ... mais ce sont des réflexions avec des images, non ? Hihi ...

Alors voilà ce que ça donne.

































































- Joëlle

3 commentaires:

Anonyme a dit…

fais-en d'autre = D
xx

Marla a dit…

Thank you for visiting my dog park days blog. I am glad you liked it! Please do visit again. Your blog is nice as well. I am sorry to say however that I don't speak French.

Anonyme a dit…

J'aime aussi la poesie... Je voulais partager mon Haiku prefere avec toi :

Le perce-neige
---------------
Dépression sur neige
empreinte de mélancolie -
indice de ton passage.

Verglas sur mon coeur,
écrin de tristesse bleuté,
hiberne doucement...

Crépuscules comptés
dans l'attente de ton retour,
tel perce-neige.

----
Haiku inspiré par mon souvenir des traces de pas que Mike à laissé un matin de fevrier en quittant la maison très tôt pour aller travailler à NYC pour une durée indéterminée...

Tu peux voir certains autres Haikus que j'ai ecrit sur mon vieux blog, pas mis a jour depuis des lustres : http://cosmiccaro.spaces.live.com/