vendredi 5 juin 2009

Dors, dors, mon enfant, dors ...



Ce soir est une soirée comme toutes les autres, mais, comme chaque seconde que je vis, je réalise ou plutôt constate des choses qui ont toujours subsisté et qui me font réfléchir face à la vie.

Ce soir, ma maman étant malade, elle n’est pas allée travailler. Elle est présentement en train de dormir sur le fauteuil, emmitouflée dans son chandail de laine, sous deux couvertures et elle dort paisiblement. Cela me fait réaliser, comme plusieurs fois dans ma vie, à quel point nous sommes inoffensifs et beaux quand nous dormons. Nous partons vers les rêves et nous vivons paisiblement ; nous nous reposons, tout simplement.


Tout emmitouflés dans nos couvertures, pieds nus, très peu habillés la plupart du temps, nous sommes à notre état le plus simple de vie.


Pensez à toutes les personnes que vous considérez comme les plus cruelles ou les personnes que vous voyez comme populaires de votre monde. Prenez une pause un instant et réfléchissez à eux, recroquevillés dans leurs couvertures, les yeux fermés, partis pour le monde des rêves. Tout le monde est unique, mais identique à la fois. En dormant, ils redeviennent la personne qu’ils ont toujours été, sans accessoires ni artifices.


Je crois que de prendre une pause pour juste voir à quel point nous sommes égalitaires est bon pour nous. La personne qui vous semble la plus inaccessible n’est pourtant pas si loin. Nous redevenons le petit enfant que nous avons toujours été. Tout simplement.


Malheureusement, les gens se cachent parfois derrière des masques, du maquillage, des artifices pourtant inutiles. Ils adoptent des agissements qui ne sont pas réellement eux-mêmes. Pourtant, il serait tellement plus simple d’agir naturellement …


… C’est vrai ! Pourquoi toujours choisir comment agir en fonction de ce que les gens pensent ? Pourquoi ne pas plutôt se comporter comme nous en avons envie, sans se soucier de ce que les gens pensent ? Mystère ...


Enfin, tout cela pour dire que nous sommes si beaux quand nous dormons ! J

3 commentaires:

Unknown a dit…

Joelle tu écris tellement bien avec sagesse et inspiration.
Je sais que tu n'as besoin de te le faire dire...tu le sais , mais je te le confirme encore ...tu a un beau coeur.

La Québécoise vaccinée a dit…

En fait, je ne prends jamais rien pour acquis, donc j'aime bien me le faire dire malgré tout. :)

Merci beaucoup, sincèrement ...

Noumie a dit…

Haha:) C'est vrai ce que tu dis... C'est vraiment très bien écrit ton article aussi ! Bonne continuation pour ton blog mmzelle en feux LOL !
beubye xxx