samedi 6 juin 2009

Entre les rires et les pleurs, je vous aime



Tous ces moments de pure folie partagés avec des gens qui sont comme ma famille ... J'ai passé tellement d'heures à cette école-là que j'affectionne plus que tout ...

Cette école-là m'a permis d'éclore telle un bourgeon pour devenir une fleur. De passer de la chenille au papillon. Mais comme tout papillon, je dois maintenant m'envoler vers d'autres lieux, parce que tel un coeur qui bat à rythme continu, je ne peux défier le temps de s'arrêter pour recommencer cette extraordinaire période de ma vie. Je dois suivre les battements de mon cœur et aller au CÉGEP, même si je resterais, comme vous avez lu, volontiers dans mon école chérie.

D'un autre côté, je me dis que si je quitte cette année, la sépération sera moins dure que si j'étais une année de plus. Ce serait une année de plus à me souvenir, à pleurer, quoi.

J'ai tellement évolué après toutes ces années. Ça m'a vraiment fait du bien.

Je me suis fait des amies fidèles, je me suis impliquée, j'ai fait du bénévolat, j'ai ri aux larmes, j'ai travaillé pour divers spectacles à la porte, notamment, j'ai partagé ma vie et mes émotions au quotidien avec mes profs que j'aime tant. J'ai appris tout plein de choses, j'ai appris la vie.

Et je me permets de nommer mon école, la plus extraordinaire de toutes les écoles, la Polyvalente La Samare qui m'a permis de tout faire ça pendant ces 5 merveilleuses années. C'est cette école qui me permet notamment d'aller au Guatemala pour mon stage humanitaire, c'est cette école que j'affectionne tant.

Malgré tout, je saurai faire mon deuil parce que je me dis que ce n'est qu'un au revoir. Je reviendrai assurément, que ce soit peut-être pour enseigner, qui sait, ou tout simplement pour revoir mon monde et me rappeler de bons souvenirs.

J'espère ne pas perdre de vue mon monde et je me dis que je dois rester heureuse. Je verserai des larmes à mon départ, mais ce sera des larmes de joie que je verserai en me rappelant tous ces bons moments partagés avec vous. Des larmes de tristesse parce que je dois m'en aller de cet établissement tant aimé, mais je survivrai ! Mon deuil se fera !






La gang avec qui je pars
au Guatemala cet été !




Andréa & moi.
En 2007.




Andréa & moi au
début de l'année.



Vanessa, Caroline & Rebecca
au Mont Sainte-Anne,
il y a un mois environ.




Bryan, Camille & Alexandra
à Lunik (théâtre).




Josianne, Sophie,
Andréa & moi,
Première journée d'école
de cette année.





La gang : Dorothée, Myriam,
Roxanne, Hugo, Andréa, moi,
Cloé, Valérie, Laurence, Élodie,
Marika, Laurence, Élodie,
Francis, Marianne, Myriam.

4 commentaires:

Webmaster a dit…

Salut !

Je me permets de commenter ton article ! ^^

J'ai ressentit exactement la même émotion que toi quand j'ai quitté le secondaire. Perdre notre "gang", tant les professeurs que nos amis, c'est vrai que c'est difficile.

Je n'arrête pas de penser à eux, de me souvenir des beaux moments passés en leur compagnie. Notre école n'offrait sûrement pas autant d'activités que les mille et unes proposés par ton école, mais je me suis tout de même amusé, follement même.

Avec le recul, je m'aperçois que l'effort déployé en cours pendant ces cinq années étaient minimes comparé au "fun" que j'ai eu avec Billy, Rafael, Fred, Nicolas, Simon, Guillaume, Jacynthe et les autres. Toutes nos niaiseries sur les Ours Bleus, notre "royaume" dans un coin de corridor, nos midis passés à la bibliothèque et j'en passe. Franchement, je crois que j'y retournerais.

Mes amis, c'est quelque chose, mais le plaisir d'écouter, chaque jour, mes professeurs, ce fût aussi un grand bonheur. Ils ont tous été magnifiques, des personnes extraordinaires.

J'espère, en tout cas, que ta remise des grades et que ton bal des finissants se dérouleront bien. Profites-en au maximum, tu ne vies qu'une seule fois ce moment-là dans ta vie, il faut en garder un bon souvenir.

J'ai tellement aimé ma remise des grades, c'était stressant, puisqu'il fallait monter sur scène (j'ai même monté DEUX fois pour mon prix en mathématique (se pète les bretelles)), mais ça a tellement partit rapidement, ce stress, j'avais presque hâte de monter chercher mon diplôme ! Et c'était tellement amusant, il y avait des numéros de chant, des "Dieu Merci" avec des professeurs, dont le fameux Alain Roussel ! J'aurais tellement voulu avoir un souvenir vidéo de ce moment ! ...

Je te souhaite donc une belle graduation et un très beau bal, si jamais tu veux, donne-moi en des nouvelles ! Et je te souhaite la meilleure des chances au CÉGEP, et surtout, du "fun" autant que possible !

À la prochaine,
Denis

La Québécoise vaccinée a dit…

En fait, je n'ai pas de collation des grades, seulement un Gala Méritas et un bal, mais tout de même, ça va être génial ... :)

Josianne a dit…

J'vais m'ennuyer de toi cocotte :(
Luv you so much (L)

Laurence (Bud) a dit…

Stai vrmt laid mes chfeux!