mercredi 1 avril 2009

Hé cocotte !


Aujourd'hui, j'ai senti que mes amies et moi ... Nous nous essouflions. Nous sommes vraiment fatiguées, nous avons juste hâte de finir l'année ... Nous avons vraiment eu notre lot de malchances, cette année, beaucoup trop, en fait.

Toi, cocotte, tout particulièrement, a vécu beaucoup trop de choses horribles cette année, trop de tristesses, mais je suis convaincue que tout ira mieux. On dirait que, cette année, on vit tous les scénarios désastreux ... mais j'imagine que c'est pour mieux nous préparer pour la vie d'adulte ! Si c'est ça, crois-moi, ma chouette, on va être des super adultes, hein ! ...

Je ne te le dis probablement pas assez, mais tu comptes énormément pour moi. Tu es une personne extraordinaire et je voudrais que tu t'en rendes compte et que tu t'apprécies à ta juste valeur. Sérieusement, je ne sais pas ce que je ferais sans toi ... Oui, à vrai dire. Je ferais dur !

Alors, cocotte, je sais que les temps sont durs ... Mais je tiens vraiment à te dire que, malgré tout, faut s'accrocher. Je suis certaine qu'on va réussir à passer au travers, même si ça peut être long, mais coudonc ... ça prendra le temps que ça prendra ! On a une longue vie devant nous, puis je te promets qu'on va en profiter ! Je n'aime pas ça te voir triste ... L'air est lourd et ça m'attriste. Te voir sourire est tellement magnifique ! Je te jure, c'est vraiment un beau cadeau de te voir sourire et j'espère que tu vas continuer à le faire toute ta vie ! Tu es notre petit rayon de soleil ! On n'aime pas ça voir les nuages te cacher ! Faut pas qu'il pleuve dans ta tête, mais bien que le soleil rayonne ...

Il y a plusieurs choses que tu sais déjà, que je t'ai dites tout à l'heure, mais je me répète. Tu es exceptionnelle et je m'amuse beaucoup avec toi. Tu me fais rire jusqu'aux larmes, tu me fais sourire !

Je mets un extrait de la carte que tu m'as donné pour mon anniversaire qui m'a vraiment touché :

« Tu es une fille tellement extraordinaire et je ne garde que de bons souvenirs en ta compagnie. Je ne te remercierai jamais assez pour tout ce que tu as fait et que tu fais pour moi. [...] »

Eh bien, je te dirais que c'est pareil pour moi ! Et je t'en supplie ... Viens au resto avec nous demain soir ! Au risque de devoir exploser, on va faire un gros volcan pis on va tout régler, OK ? On va se vider le coeur, mais surtout ... On va s'amuser comme des petites folles !

Je t'adore, cocotte. Tu le savais ?

1 commentaire:

L'amie que ça concerne! (L) a dit…

Ahhh Joëlle!! Merci, Merci, merci! Je vais venir au resto avec vous, au risques d'exploser! Je sais pas quoi dire, alors je me contenterai de dire "Merci" et "Je t'aimee".
Tout ce que tu fais pour moi, je ne l'oublierai jamais : )

Je t'adoreeeee de tout mon coeur!