mercredi 25 mars 2009

Faut dealer avec.

Je ne sais pas si ça vous arrive à vous, mais moi, j'écoute beaucoup les paroles des chansons que j'écoute. Je ne sais pas pourquoi je vous parle de ça en ce moment, mais c'est ça qui est ça.

Lisez si ça vous enchante.

Moi, ma chanson préférée depuis tellement longtemps que je ne m'en souviens plus, c'est Dust in the Wind de Kansas. (Vient ensuite Stairway to Heaven de Led Zeppelin, mais ça c'est une autre histoire.)

Je ne sais pas si vous la connaissez, cette chanson, mais moi, elle me parle vraiment. Je veux dire ... les paroles ... Pour ceux qui ne les connaissent pas, les voici :

« I close my eyes, only for a moment, and the moment's gone
All my dreams, pass before my eyes, a curiosity
Dust in the wind, all they are is dust in the wind.

Same old song, just a drop of water in an endless sea
All we do, crumbles to the ground, though we refuse to see
Dust in the wind, all we are is dust in the wind
[Now] Don't hang on, nothing lasts forever but the earth and sky
It slips away, and all your money won't another minute buy.

Dust in the wind, all we are is dust in the wind
Dust in the wind, everything is dust in the wind. »


J'veux dire ... Me semble que le message est clair, non ? Tout ce que nous sommes, c'est des poussières ... Une goutte d'eau dans l'océan, nous ne sommes pas éternels, rien ne l'est, excepté la terre et le ciel ...


Et je traduis encore ... Tout votre argent ne vous achètera pas une minute de plus. Que tu sois le plus fortuné de tous, si tu es pour mourir, tu vas mourir. C'est hard à 10H du soir, mais c'est ça anyway. Si tu travailles comme un défoncé, tu ne vois pas ta vie et tu n'en profites pas. Bien sûr, la nature humaine nous fait dire « J'en profiterai plus tard, à ma retraite ». Et si vous mourriez avant votre retraite ? Il est trop tard pour profiter des beaux moments lorsque nous sommes sur notre lit de mort ...

... Par contre, si nous écoutions tous un peu plus notre coeur, nous pourrions passer de si beaux moments, mais surtout, en profiter. Et là, sur notre lit de mort, on pourrait partir en paix, non pas avec des regrets, et se dire : J'ai tellement eu une belle vie. Je vous aime.

Moi, en tout cas, j'espère que c'est ça qui va m'arriver ... Je veux écouter ce que dit ma chanson préférée et mordre dans la vie. Même si les émotions jouent fort et que mon moral a tendance à sombrer, je vais toujours retrouver l'espoir nécessaire en moi.

Qu'en est-il de vous ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est pas Boston qui chante cette chanson la? Oubin stun cover ton affaire?