lundi 13 avril 2009

Vive la vie ! :)



Le temps passe, mais les souvenirs restent.


Je me souviendrai toujours des beaux moments si simples que je vis avec vous. Comme ce souper en famille à l'occasion de Pâques, ce soir, c'est un de ces moments que j'affectionne tant. Juste le fait que nous nous réunissions entre membres de la famille, ça me fait tellement du bien. On ne le saisit pas à première vue, mais nous sommes si chanceux d'être réunis ainsi et d'être si intimement liés. Nous sommes dans la maison de grand-maman et nous parlons de tout et de rien, nous rions ... Et c'est magique ! Du moins, de mon point de vue. Et tous mes cousins et toutes mes cousines si jeunes, qui ont encore tant à apprendre, tout à découvrir. Je les aime !

Et toutes ces discussions avec ma maman ou mon papa. Avec Camille, ma soeur adorée, aussi. Toutes des discussions qui paraissent si insignifiantes, mais qui, dans le fond, me font chaud au coeur juste par le fait que je vous parle et que je vous ai auprès de moi. C'est quelque chose que certains gens n'auront jamais ... Mais moi je l'ai. Et je voudrais que vous le ressentiez tous tellement c'est intense. 

Si vous saviez tout l'amour que je vous porte ! 

Parfois, nous pouvons nous laisser accabler par certaines choses dans notre vie, moi la première. Mais de savoir que, même si j'ai une mauvaise note à l'école, si le souper a brûlé, si t'as manqué un appel, n'importe quoi ... Malgré tous ces petits tracas que nous avons tendance à amplifier, il y a la vie. La famille. Et moi, ma famille, je l'aime.

Je sais que, vu que le temps passe, ben les choses avancent, je change, vous changez ... Mais fondamentalement, je pourrai toujours avoir quelqu'un pour m'aider, pour m'aimer : vous. Parce que vous m'avez vue grandir, parce que vous m'aimez ... Parce que la vie est belle ! Vous m'aiderez toujours à avancer vers l'avant, vous me guiderez, vous m'aiderez à me relever lorsque je trébucherai et je vous en remercie infiniment.

C'est comme ces petits moments comme quand je me suis réveillée, dans la nuit, et que j'ai encore les yeux fermés ... Des fois, mon papa va chauffer au sous-sol où est ma chambre et il vient remonter ma couverture pour que je n'aie pas froid ... C'est une chose tellement magnifique pour moi. J'ai encore les yeux fermés, mais ça me touche, je sens des larmes de joie ! Mon papa ne le sait peut-être pas, mais ça me touche. Par ce geste si simple, ça montre qu'il tient à moi ... C'est vraiment dur à décrire, mais ça me fait terriblement chaud au coeur quand des moments comme ceux-là arrivent.

Bref ... Comme la vie est belle ! 


2 commentaires:

Noumie ! a dit…

C'est le fun de te voir comme ca Jo :)

Josianne a dit…

Tu sais que je t'envie d'avoir une famille comme la tienne?! Profites-en au max, j'suis contente que tu sois heureuse : )

Je t'aime ma belle, j'ai hâte à mercredi pour te revoir (L)

Je t'adoreeeeeeee : )