samedi 3 janvier 2009

Qui suis-je ?



« Je parais bien sage de l'extérieur,
Mais je peux être un démon à mes heures,
Le problème est que je l'emprisonne à l'intérieur. »


-
Moi-même.

Dernièrement, j'ai eu une conversation avec un ami qui m'a, oui, faite pleurer (la conversation), mais dans le bon sens. C'est-à-dire qu'il m'a aidée à réaliser plein de choses et ça m'a extrêmement été bénéfique.

J'ai réalisé, ces derniers jours, pendant cette rétrospection, cette réflexion par rapport à moi-même, que je porte, depuis beaucoup trop longtemps, un espèce de masque. Assez que ce masque en question est carrément incrusté dans ma peau.

« Un masque ? » me direz-vous. Oui, un masque. Parfois, je m'empêche de porter certains vêtements parce que je ne voudrais pas trop faire parler de moi. Parfois, j'aimerais tant répliquer ou envoyer promener certaines personnes, mais je garde tout à l'intérieur de peur, encore, de faire parler de moi. Je voudrais toujours rester polie ... mais c'est humainement im-po-ssi-ble.

Mais, finalement, faire parler de soi, ça pourrait être une bonne affaire, que je me dis. Je cesserais peut-être de passer pour la pure inconnue pour certaines gens !

De plus, je m'en demande beaucoup trop. J'exige toujours de moi la perfection, je me désole et ce n'est pas bon. Pourtant, je réussis très bien ! ...

Alors, dès maintenant, j'ai besoin de chirurgiens professionnels pour m'enlever ce masque et je les appelle mes amis !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est encore un beau texte ca Jo.... Tsé, ca pas été facile S'ki c'est passer pendant les vacances de noel pour toi hein... Mais jte jure qu'a quelque part, y'a un beau ptit mec pour Joelle Ouellette =)

Anonyme a dit…

Je vais t'aider, tu peux me faire confiance : ) Je serai toujours la pour toi (L)
Je t'aime & merci de tout faire ce que tu fais pour moi.
Je t'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.
Compris?? : )


Ta Joujou-Chou
Jojo-chou?? Je sais plus XD

Anonyme a dit…

S'Pour ça t'es si laide Jo ! :O HAHA: JE NIAISE JE T'ADORE MOUHAHHAHHAHAHAHHAHA !!

Ta soeurette, Camouu chouu !!

xxx

Anonyme a dit…

It seems different countries, different cultures, we really can decide things in the same understanding of the difference!
Personalized Signature:我喜欢淮安掼蛋,靖江青儿,南通长牌,姜堰23张,常州麻将这些地方言游戏